Récolte de la moisson du futur

Publié le par Comité de soutien

Moissons futur à la BN 07Mardi 4 décembre 2012, le Comité de soutien au projet agroécologique de la Bergerie Nationale a eu l’honneur de recevoir, dans l’amphithéâtre de l’établissement, Marie-Monique Robin pour la présentation de son film et de son livre « Les moissons du futur ».

 

 

Voir article Les Moissons du futur à la BN
et l'album photo de la soirée


Dans le prolongement de ses premières investigations, reportages et écrits dénonçant, preuves à l’appui, les ravages causés par les pesticides sur la santé humaine et le scandale des multinationales des produits phytosanitaires et OGM, le film « Les moissons du futur » cherche, cette fois, à démontrer par des expériences concrètes pourquoi et comment l’agroécologie peut durablement répondre au maintien des agricultures paysannes et aux problèmes de la faim dans le monde.

Ce film particulièrement bien documenté ouvre des perspectives claires sur les évolutions possibles au XXIème siècle pour nos agricultures.

Un film et un livre très intéressants, à consommer sans modération pour accompagner les esprits vers une économie de l’environnement et de la santé pour tous.

Toutes l'actualité de Marie-Monique Robin ici : www.m2rfilms.com

 

Pour ceux qui auraient manqué le rendez-vous du 4 décembre dernier ou qui douteraient de l’importance de ces enjeux pour les générations à venir, une petite séance de rattrapage : Pesticides, dangers ? François Veillerette, porte-parole de l’association « Génération Futures » et Marie-Monique Robin, journaliste d’investigation, réalisatrice et écrivain, interviewés par Stéphane Paoli dans son émission 3D Le Journal du 6 janvier 2013 sur France Inter :

www.franceinter.fr/emission-3d-le-journal-le-vide-politique-et-pesticides-danger

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article