Rambouillet : les moutons-modèles en danger
Un article écrit par Jacques Charles-Gaffiot et édité sur le site "Atlantico"
Un projet de Pôle technique universitaire à Saint-Quentin-en-Yvelines, près de Versailles devrait bientôt s’implanter sur le domaine de la Bergerie nationale, la ferme installée par Louis XVI, à deux pas du château de Rambouillet. Comment se résigner à voir menacée pareille institution ?
Pour lire la suite cliquez ici !
Jacques Charles-Gaffiot est l'auteur de "Trônes en majesté, l’Autorité et son symbole" (Édition du Cerf), et commissaire de l'exposition "Trônes en majesté" au château de Versailles jusqu’au 19 juin 2011.
A noter le commentaire de Martin O'Connor (Directeur scientifique du REEDS de l'Université de St-Quentin-en-Yvelines) suite à la parution de cet article :
Par Martin OConnor - 10/07/2011 - 22:53
Projets respecteux et procès d'intention?
L'avenir de la Bergerie (et des merinos) est incertain, d'accord. Cependant, étant membre du CA de la BN depuis plus de 6 ans, je suis bien placé pour savoir la volonté de l'UVSQ pour collaborer avec la BN et consolider son avenir. Que l'Université soit (malgré elle?) une menace aux merinos, est une hypothèse à explorer avec l'esprit ouvert car, elle est peut-être erronée sur le fond...