Faits divers instructifs !

Publié le par Comité de soutien

Restons vigilants ensemble pour que les pratiques démocratiques élémentaires soient respectées.

 

Deux exemples à méditer :

● Le domaine de Chambord : l’article de Libération du mardi 15 octobre 2013 « Chambard à Chambord » devrait interpeller les défenseurs du projet agroécologique de la Bergerie Nationale et maintenir en éveil leur vigilance, les domaines de Chambord et de Rambouillet ayant le même commissaire.

Voir l'article "Chambard à Chambord" du Libé du 15 octobre


● Etonnants choix réalisés par la presse locale Rambolitaine :

N’est-il pas surprenant de passer pratiquement sous silence le week-end agroécologique de la Bergerie Nationale qui rassemblait pourtant plusieurs intervenants rares, de très haut niveau, largement connus à l’international. Les lecteurs rambolitains se désintéresseraient-ils des problématiques d’agriculture et de santé ? Etrange choix rédactionnels pour une presse avertie et indépendante ! Apprécions collectivement la force rédactionnelle des articles réalisés en cliquant sur les liens…

Article Les Nouvelles de Rambouillet du 25 septembre 2013

Article l'Echo Républicain du 30 septembre 2013

Publié dans Articles de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Vous paraissez stupéfait de l'absence d'article dans la presse locale! Regardez celle-ci depuis quelques semaines,il n'y a que la diversification des exploit' inscrites à la fnsea....Lors de la<br /> fête de la mort de la terre qui a eu lieu en septembre à Gazeran,j'avais reçu une invitation de l'hidrea qui y participait, je leur avais proposer de venir à cette rencontre agro-écologie et de<br /> participer...Il en a été de rien...?????Le président de la chambre d'agriculture aurait pu en faire un écho favorable à la tenue de cette rencontre! Et bien "non"...<br /> Je suis loin d'être étonné pour ma part de ce non soutien de tous ces organismes et presses...<br /> <br /> Bonsoir et bon courage... Ne vous en faites pas ce sont les petites gouttes d'huiles qui font déraper... Alors ne désespérons pas!!!!<br /> Nous sommes ces petites gouttes d'huile!!!<br /> Un paysan dans le sud 78 et fier de vous soutenir...
U
Quasiment rien non plus dans le "Rambouillet infos"... c'est triste.