Erreur ou déni démocratique ?
Pourquoi refuser une décision d’intérêt général validée collectivement ?
Le magazine « Yvelines » du Conseil Général, d’octobre 2012, consacre un article à l’UVSQ, intitulé « l’université se déploie sur tout le territoire ».
Dans cet article, pages 26 et 27, le lecteur apprend qu’à la Bergerie Nationale « un pôle technologique, regroupant les activités de l’antenne rambolitaine de l’IUT de Vélizy va s’y installer pour renforcer l’implantation de l’UVSQ dans le Sud des Yvelines et passer de 600 à 1000 étudiants ».
Cliquez ici pour voir LE MAGAZINE DU CONSEIL GÉNÉRAL N° 4 - AUTOMNE 2012
Qui peut encore agiter ce spectre, au mépris des débats collectifs, de la transparence élémentaire, du respect de l’implication de chacun ? Madame Margot-Rougerie, rapportrice du groupe de travail « Campus », coordonné par Monsieur le sous Préfet, n’aurait-elle pas indiqué, le 20 décembre 2011, que les enseignements proposés par l’IUT étaient globalement incompatibles avec le projet d’établissement « agroécologique et développement durable » de la Bergerie Nationale, voulu par tous ?
Faut-il y diagnostiquer une nouvelle erreur ou le signe plus grave, d’un déni démocratique ?
Conformément à ses engagements, le Comité de soutien dénonce les inexactitudes, parce qu’elles nuisent à la réflexion collective, à l’intérêt général, à l’éclosion d’un réel projet d’avenir pour la Bergerie Nationale, respectueux des rôles et responsabilités de chacun.
Cliquez ici pour voir le communiqué "Que défend le Comité de Soutien ?"
Le Comité de soutien ne lutte contre personne. Il a juste le devoir d’agir pour éclairer une décision stratégique importante, pour la Bergerie Nationale mais aussi pour l’agriculture française, la formation et l’avenir des générations futures.
Afin de favoriser la transparence du débat collectif, faciliter la coordination des décideurs, locaux, régionaux, nationaux, la réaction du Comité de soutien sera aussi envoyée à la rédaction de la revue « Yvelines » du Conseil Général.
Si l’accompagnement du projet d’établissement agroécologique de la Bergerie Nationale vous concerne, n’hésitez pas à devenir membre du Comité de soutien, l’union fait la force !
Adhésion au comité de soutien BN for Ever