Article de presse «Où en est la Bergerie nationale»

Publié le par Comité de soutien

Agro-écologie et activités de développement durable respectueuses des écosystèmes devraient présider l’avenir et la mise en valeur du Grand Domaine de Rambouillet. Tout s’y prête et la diversité des acteurs le souhaite, (cf réunion Préfecture Yvelines du 20 décembre 2011), mais rien n’est pour autant acquis.

Aussi, le Comité de soutien de la Bergerie Nationale agit pour favoriser l’analyse collective des projets. Ne réfléchit-on pas mieux à plusieurs ? Quel risque un bon projet prendrait il à être largement exposé au public ? N’est ce pas une pratique moderne et pertinente de la responsabilité citoyenne, nécessaire à toute démocratie?

art01-BN-200213Dans cette dynamique d’intelligence collective, ne serait-il pas salutaire de mettre au débat, tous les projets d’envergure, comme notamment celui de création de 3500 nouvelles places de parking mentionné dans les Nouvelles de Rambouillet « Où en est la Bergerie Nationale ? ». Cliquez sur l'image ci-contre pour agrandir l'article.


Des choix d’intérêt collectif sont à faire. Il convient de les éclairer. En relayant les informations, ci-dessous, le Comité de soutien de la Bergerie Nationale vous invite à bâtir vos propres analyses et démarches, pour agir utilement.

Bonne lecture à toutes et à tous.

L’avenir se construit ensemble, à chacun sa responsabilité !

 

A lire aussi : 

art01-BNforEver-200213<<Etre compatible avec le site>> un entretien avec M. Teyssandier du Comité de soutien BN for Ever

 Cliquez sur l'image ci-contre pour agrandir l'article.


art01-abattoir-200213 <<La fin des abattoirs et des ateliers de proximité>>

 Cliquez sur l'image ci-contre pour agrandir l'article.

Publié dans Articles de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article