Réflexions autour des vocations de la Bergerie

Publié le par Le collectif des personnels en colère de la BN

Le 4 juillet dernier, Monsieur le Préfet des Yvelines a organisé une première réunion de concertation rassemblant les tous les partenaires institutionnels de la Bergerie Nationale, dont deux représentants des élus du personnel de la Bergerie Nationale.

Voir l'article de presse paru dans l'Echo du 22 juillet ici : clic !

 

Il s’agit de faire un point global de la situation, de mettre tout le monde au travail pour tracer des perspectives pour l’avenir de la Bergerie et du domaine national, autour des trois vocations principales du site qu’il faut non seulement préserver, mais développer et davantage mettre en valeur :


- l’enseignement et la recherche : comment conforter la vocation universitaire, d'enseignement et de recherche présente sur le site de la Bergerie Nationale ?


- l’accueil du public, l’animation et la valorisation du patrimoine culturel : comment développer la vocation touristique du domaine de Rambouillet, pour en faire un site d'accueil et d'animation ouvert sur l'ensemble du domaine ?

 

- la filière des productions : comment valoriser les outils d'exploitation et de transformation existant sur la Bergerie et le Domaine, pour favoriser le développement d'une filière de production agricole en circuit court dans le sud Yvelines ?

 

Réfléchir le projet de développement durable à travers l’approche du grand domaine de Rambouillet constitue une avancée. Trois groupes de travail seront donc mis en place, au sein desquels quelques élus du personnel de la Bergerie seront associés.


Le comité de soutien de la Bergerie veillera à ce que la diversité des points de vue puisse être éclairée, à partir de débats ouverts et transparents pour tous.


Vous trouverez les 3 lettres d'invitation à ces réunions de groupes de travail (ainsi que la liste des personnes invitées) sur l'évolution du domaine, conduites par le Sous-préfet de Rambouillet en octobre et novembre, en cliquant sur les liens suivants :

groupe de travail <<Campus de la Bergerie>>

groupe de travail <<Tourisme>>

groupe de travail <<Productions>>

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article