Article de presse «Bergerie : Larcher rencontre le ministre»

Publié le par Comité de soutien

Les Nouvelles du 11 07 2012Une fois de plus, le Comité de Soutien est contraint de réagir suite à la parution de l'article des Nouvelles de Rambouillet « Bergerie : Larcher rencontre le Ministre » en date du 11 juillet 2012.

 

 

Cliquez sur l'image ci-contre pour l'agrandir

Pourquoi mentionner que certains sont opposés au développement de l’enseignement supérieur sur le site de la Bergerie alors que c’est une demande validée collectivement le 20 décembre 2011 à la Préfecture de Versailles ? voir l'article ici : clic !

Pourquoi affirmer que l’Université de St Quentin en Yvelines, par l’intermédiaire de son laboratoire Reeds, travaille avec la Bergerie Nationale alors que ses recherches ne sont pas orientées sur les problématiques portées par la Bergerie Nationale ?

Pourquoi mélanger les problématiques d’eau potable du site, d’orientation des formations et de réouverture de l’abattoir du GIE des producteurs locaux qui n’ont rien à voir les unes avec les autres ?


Dans cette période stratégique où il convient d’éclairer des choix collectifs difficiles, n’est-il pas essentiel de cerner les perspectives et les orientations d’avenir, au regard d’un intérêt commun clairement identifié ?


Dans ces conditions, l’Etat et la Région n’ont-ils pas la responsabilité de prendre directement en main ce dossier pour le soustraire aux dogmatismes préjudiciables à l’innovation, à l’intérêt général et à l’efficacité collective ?

Publié dans Articles de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article